Edine Célestin, photojournaliste et militante des Droits humains, est née en 1984 à Port-au-Prince. Co-fondatrice du collectif haïtien de photographes K2D,  elle a étudié le Travail Social à la Faculté des Sciences Humaines de l’Université d’Etat d’Haïti. Elle collabore régulièrement avec les médias haïtiens et  étrangers. Son travail a déjà été présenté en Haïti, en France, aux USA et au Mali. Présentement elle est directrice exécutive de la plateforme Enfo Sitwayen qu’elle a co-fondée en 2018.

https://www.enfositwayen.com/

moun kazal - HD-5.jpg
moun kazal - HD-3.jpg

Fabienne Douce est une photographe haitienne née en 1984 à Port-au-Prince. Ses photographies ont été publiées en Haïti et dans la presse étrangère. Elles étaient également montrées au sein de l’exposition collective “Notre Regard” au Centre d’Art, ainsi que dans d’autres expositions collectives à l’Institut Français et à FOKAL. En 2015, elle était en résidence photographique à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles.

Georges Harry Rouzier est un photographe haïtien, né à Port-au-Prince en 1984. Après des études en architecture, il se consacre à la photographie, Il collabore avec la presse et des Ong internationales. Membre fondateur de la revue FOTOPAKLE, il vit et habite à Port-au-Prince. Son travail sur la frontière haïtiano-dominicaine a été récemment présenté à Limoges et au Festival Photoreporter lors d’une exposition du Kolektif 2D.

moun kazal - HD-6.jpg
moun kazal - HD-7.jpg

Réginald Louissaint Junior est un photographe haitien né à Port-au-Prince en 1986. Après des études en linguistique, il se tourne vers la photographie, avec une attention particulière pour le reportage. Parmi ses travaux, figurent “Les hôtels de luxe” et aussi “Grand Rue”, publiés par Fokal. En 2015, il était en résidence à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles.

Mackenson Saint Felix est un photographe haitien né en 1991. Il est membre du collectif K2D. Ses photographies ont fait l’objet des plusieurs expositions, à la Biennale d’Aruba, “Ayiti Regards contemporains”, aux Rencontres photographiques
 de Guyane, etc. En 2012, il était lauréat de la bourse « Visa pour la Création en Arts visuels » de l’Institut français.

moun kazal - HD-4.jpg
moun kazal - HD-8.jpg

Moïse Pierre est un photographe haitien, né en 1984 à Bon Repos. Après des études en journalisme, il s’initie à la photographie documentaire, avec un intérêt particulier pour l’espace urbain et
la ville. Membre du collectif KD2, il travaille régulièrement pour la presse locale.

Nicola Lo Calzo est un photographe italien né en 1979. Après des études d’architecture, il s’oriente vers la photographie. Il porte un regard attentif sur les minorités et les questions identitaires. Depuis près de six ans, il est engagé dans une recherche autour des mémoires de l’esclavage.

moun kazal - HD-2.jpg

Dumas Macon est un passionné du Storytelling, du Slow Journalism et d'art oratoire. Il a fondé la  plateforme Habiter Haiti.
www.habiterhaiti.com

dumas_edited_edited.jpg

Maude Malengrez est une journaliste belge née en 1979. Installée en Haïti depuis 2008, elle dirige le programme d’appui aux médias de la Fondation Connaissance et Liberté depuis 2010. En 2015, elle fonde la revue multidisciplinaire Trois/ Cent/Soixante avec un groupe d'amis.

moun kazal - HD-1.jpg